Vendredi 22 Septembre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Evénements Festival de Brame

Festival de Brame

Ecouter chanter le Cerf proche de Gap
Meluzine et les nuits perchées dans la canopée
Meluzine et les nuits perchées dans la canopée

Concert en nature

Pour la sixième année, le Festival de Brame annonce sa nouvelle édition. L’originalité est au goût du jour et les amoureux de la nature y passeront de très beaux moments! Le but? Écouter les sons de la nature, les cris et les chants des animaux comme un concert improvisé juste pour des oreilles avisées.

Les guides expérimentés qui accompagnent les participants enseignent les rudiments techniques des attitudes à adopter en nature. Le respect de la quiétude des animaux est le mot d’ordre.

Des informations concernant le milieu naturel et l’affut font aussi partie de l’enseignement de cette première journée. S’il s’agit parfois de détails plutôt techniques, l’intérêt est toujours soutenu grâce aux guides qui savent raconter la nature. Comme les participants dorment dans les arbres, les hamacs sont installés à l'avance, afin de déranger le moins possible les animaux.

Oui, du hamac! Car c’est dans un hamac qu’ils passeront la nuit. Le brame du cerf saura les bercer car durant l’automne, la saison des amours, le cerf s’exprime pour avertir les autres mâles de sa présence. Le deuxième jour, on ramasse le bivouac et un petit-déjeuner chaud est servi avant le retour à la vie plus urbaine.

Le matériel technique est prêté aux participants et le petit-déjeuner du deuxième jour est préparé par le Festival de Brame. Les participants doivent avoir au moins 13 ans. Le lieu précis sera spécifié lors de la réservation. L’événement aura lieu aux alentours de Gap dans les Hautes-Alpes. Il ne faut pas oublier son sac de couchage et des vêtements chauds car les soirées peuvent être fraîches.

Vous n’oublierez pas de sitôt cette expérience!

Auteur : Gaëlle Trébaol©

Renseignements pratiques
Festival de Brame : Une nuit dans un hamac à l’écoute du brame du cerf

Tarifs : 68 € par personne (à partir de 13 ans et sur réservation uniquement, maximum 8 personnes)

Dates : Du 11 septembre au 11 octobre 2010
Horaires : 2 jours, une nuit
Lieu : Méluzine Les Chardonnières, 05500 St-Bonnet
Pays : France

Contacts

Tél. : 06 07 48 75 43
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation

Latitude : 44.70740
Longitude : 6.08868

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter