27 Mai 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Les cabanes des Combrailles

Les cabanes des Combrailles

Les cabanes des Combrailles

Adoptez le mode de vie des Gaulois!

«Quelque part, un village résiste encore et toujours à l’envahisseur…» Sauf que ce village existe bel et bien en dehors de la bande dessinée! Alors, plongez au cœur de l’Auvergne pour découvrir ce qui se cache derrière ces étonnantes cabanes des Combrailles.

L’endroit a en fait pris le nom de «village de fustix», en référence aux fustes, ces fameuses cabanes en bois réalisées d’une manière bien précise. Toutefois, une question se posera à vous : choisirez-vous de dormir sur le plancher des vaches ou au sommet des arbres?

Le village abrite quelques cabanes perchées à plusieurs mètres de hauteur ; le village est conçu de manière totalement écologique, et les cabanes perchées sont bâties de manière à ne pas gêner la croissance de l’arbre.

Voici le genre d’endroit qui vous assurera un dépaysement total. Vous êtes encore en France, mais déjà dans un tout autre univers. Ici, on récupère l’eau de pluie, l’isolation des cabanes est faite avec de la laine de mouton, mais rassurez-vous, le confort de la vie moderne est préservé. L’eau chaude et les toilettes sont à votre disposition grâce à des panneaux solaires, et vous aurez de quoi vous chauffer au bois.

Un séjour à essayer, si vous êtes en quête de quelques jours de vie insolite! Vous bénéficierez quand même de toutes les activités de vacances à proximité : baignades, randonnées, karting et sports nautiques. Les cabanes ont beau se rapprocher du mode de vie de nos ancêtres, les temps ont changé…

Auteur : Thomas Kwan©

Renseignements pratiques
Les cabanes des Combrailles : Un habitat écologique et original

Tarifs : De 80 à 98 € la nuit suivant les cabanes, de 300 à 600 € la semaine suivant la saison. Détails des tarifs disponibles à cette adresse

Dates: Ouvert toute l’année
Horaires : -
Lieu : Lieu dit, Chalagnat, 63390 St-Gervais d’Auvergne
Pays : France

Contacts
Tél. : 06 73 45 23 43
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 46.03042
Longitude : 2.82037

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter