Vendredi 21 Juillet 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Parc Sainte-Croix

Parc Sainte-Croix

Dormir dans un parc animalier

L’observation des animaux au plus près!

Dans le Parc Sainte-Croix, entre les enclos des animaux, on aperçoit quatre hébergements complètement différents les uns des autres. Une cabane en bois rond, un bivouac, des tentes rondes, une cabane dans les arbres… l’embarras du choix pour les amoureux de la nature!

La cabane des trappeurs a évidemment été construite près de l’enclos des loups blancs et un point d’observation a été prévu pour les locataires. Les aventuriers se plairont à rêver à une vie de trappeur durant leur séjour. Deux adultes et deux enfants peuvent dormir dans cette cabane canadienne.

Lorsque vous vous réveillerez, vous aurez un spectacle magnifique des cerfs du parc se déplaçant non loin de vous. En effet, le Safari Lodge Serengeti offre une vue imprenable sur la plaine des cerfs. Comme six personnes peuvent y dormir, une grande famille ou un groupe d’amis optent volontiers pour le bivouac Safari Lodge Serengeti. Deux tentes ont été érigées l’une à côté de l’autre. Deux personnes peuvent dormir dans la tente «Safari Bow», la plus petite.

L’habitation traditionnelle de Mongolie permet une vue imprenable sur les chevaux de Przewalski et sur les aurochs. Tout le confort a été prévu pour recevoir cinq personnes. Il faut spécifier que des poils de yack ont servi à la composition des feutres isolants et cette particularité étonnante ajoute un petit air très authentique à la yourte.

Un lit double adulte, un lit superposé et un lit simple ont été installés dans la cabane perchée dans les arbres. Celle-ci se trouve non loin des loups gris d’Europe. Même si des escaliers ont été prévus pour les plus jeunes, rares seront ceux qui les emprunteront car les passerelles en filet sont beaucoup plus amusantes!

Selon le type d’hébergement choisi, on trouve un point d’eau, des toilettes sèches et une douche à l’extérieur ou une douche, une salle d’eau et des toilettes sèches aménagées à l’intérieur. À chacun de choisir l’un ou l’autre selon ses attentes au niveau du confort.

Différents forfaits sont proposés afin de rendre encore plus unique ce séjour tout à fait original. Avec une visite nocturne sur le brame du cerf ou l’appel nocturne du loup, visite d’une durée de 3 heures, on se sent en effet totalement dépaysé ! L’accueil romantique et l’accueil gourmand comprenant 2 bouteilles de champagne et un bouquet de fleurs ou un ballotin de chocolats sont aussi bien tentants… Les couettes comme les draps sont compris toutefois, il faut amener ses serviettes.

Un couché parmi les loups blancs, les cerfs, les loups gris ou les chevaux de Przewalski et les aurochs? C’est à vous de voir!

Auteur : Gaëlle Trébaol©

Renseignements pratiques
Parc Sainte-Croix : Quatre types d’hébergement insolites

Tarifs : Cabane perchée dans les arbres, bivouac ou cabane de trappeurs : À partir de 145 € pour 2 adultes (nuitée + petit-déjeuner + entrée Parc). Yourte : À partir de 120 € pour 2 adultes (nuitée + petit-déjeuner + entrée Parc)

Dates : Ouvert jusqu’au 4 novembre 2010 et réouverture début avril. Ouvert toute l’année pour les groupes
et les affûts photos sur réservation
Horaires : Arrivée entre 17h et 18h30
Lieu : Parc Animalier de Sainte-Croix, 57810 Rhodes
Pays : France

Contacts

Tél. : 03 87 03 92 05
Fax : 03 87 03 95 36
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 48.75940
Longitude : 6.89719

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter