Vendredi 21 Juillet 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Autres Logements Parc Zoologique de Lisieux

Parc Zoologique de Lisieux

Maisons d'hôtes, logements insolites, nuits insolites

Nuits sauvages à Cerza

Décidément, le parc animalier Cerza de Lisieux n'est vraiment pas comme les autres.

Thierry Jardin et son frère ont décidé d'héberger et de protéger les espèces menacées de notre planète. Un soin particulier leur est apporté pour assurer la survie des espaces en captivité et favoriser leur reproduction en milieu captif. C'est également le seul parc de reproduction de rhinocéros en France. De rares naissances ont eu lieu : loups de la toundra, tamarins, rhinocéros...

Mais, cela ne s'arrête pas là. Ils ont décidé de tenter une nouvelle expérience en ouvrant l'accès à l'hébergement pour les visiteurs. Une première en France, dormir au sein d'un parc zoologique et vivre en toute sécurité et à proximité des animaux sauvages, une sensation inédite et agréable à découvrir!

Pour satisfaire votre intimité, 26 lodges de 50m² et 6 yourtes sont à votre disposition pour vivre des moments inoubliables dans ce parc de 70 hectares ; un Safari Lodge entièrement conçu en respect avec les normes écologiques. Les matériaux utilisés sont en bois d'élevage (issu de forêts cultivées en Normandie), l'eau est chauffée par des panneaux solaires quant aux déchets, un système de tri sélectif est organisé pour chaque habitation. Bientôt, vous trouverez des éoliennes, celles-ci sont en cours de construction actuellement et fourniront la totalité des besoins en électricité du parc animalier.

Pour un prix raisonnable, et seulement pour les visiteurs séjournant au parc, un guide accompagnateur, vous organisera des visites inédites (sur mesure pour un groupe de 6 personnes maximum). Pour les plus petits, Cerza s'est doté d'un cinéma 3D en relief, pour les plonger au cœur d'une histoire ludo-éducative dont ils garderont un souvenir agréable et porteront un regard bienveillant sur les aventures de Pépé le pélican.

Un week-end qui vous apprécierez en famille et qui vous dépaysera!

Auteur : Véronique Guilaso©

Renseignements pratiques
Le Parc zoologique Cerza : Une ambiance exotique où la nature sauvage campe à vos cotés!

Tarifs : De 330 à 480 € pour un week-end. De 560 à 860 € pour une semaine. Tarifs en fonction des saisons

Dates : Ouvert tous les jours du 1er février au 30 novembre et jours fériés
Horaires : De 8h30 à 13h30 et 14h à 17h (pour les visites)
Lieu :  Départementale 143, 14100 Hermival les Vaux  
Pays : France

Contacts
Tél. : 02 31 62 15 76  
Fax : 02 31 62 33 40   
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 49.159022  
Longitude : 0.286872

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter