29 Juin 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Le Dihan

Chambres d'hôtes insolites, nuits insolites, logements insolites

La Bretagne vue d’en haut

Dans cette ancienne ferme familiale du Morbihan, entre l’océan Atlantique et la presqu’île de Quiberon, vous pourrez faire une pause - Dihan en breton – et en profiter pour vous dépayser. Plusieurs solutions vous seront proposées pour vous loger; vous aurez le choix entre trois modes tous aussi différents les uns des autres.

Pour le cas où vous souhaiteriez rester dans le plus traditionnel, choisissez une des chambres d’hôtes de la longère; incarnation idéale de l’architecture particulière régionale, toute en vieilles pierres du patrimoine breton.

Ainsi les deux chambres, Roz et Gwenn, sauront vous satisfaire. Une salle de bain et un WC séparés sont communs aux deux chambres. Vous pourrez aussi profiter de la terrasse lors des beaux jours – où un petit-déjeuner accompagné de produits locaux sera servi – ou encore flâner dans le vaste jardin qui jouxte la demeure. Et quand le temps n’est pas de la partie, le salon est tout prêt à vous recevoir. Si le cœur vous en dit, vous pourrez dormir perché dans une des trois chambres dans une cabane, accrochées à des hauteurs différentes aux chênes centenaires et pins maritimes, qui vous tendent les bras. Ainsi vous aurez tout loisir de contempler la vue magnifique des terrasses attenantes aux chambres ou bien de prendre le petit-déjeuner le matin en hissant le panier-repas sur la terrasse suspendue commune. Pour finir, si vous recherchez le dépaysement total, dormez sous la yourte, cet habitat traditionnel des hauts plateaux de Mongolie et fêtez Naadam, la fête nationale mettant à l'honneur les jeux mongols. Dressée au milieu du jardin ou des prairies des chevaux, la yourte vous permettra de vivre pendant quelques jours comme des Mongols. En ce qui concerne le déjeuner, la part belle est faite à la cuisine bretonne familiale, mais vous découvrirez aussi une cuisine plus exotique, mauricienne et indienne.

Les environs du hameau sont propices à de belles balades jusqu’à la mer mais vous trouverez également dans les alentours plusieurs façons de vous détendre et de passer du bon temps, selon vos goûts. La Forêt Adrénaline, un parcours d’aventure et de jeux dans les arbres vous attend ainsi que le golf de standing international de Saint Laurent, le karting du pays d’Auray et bien d’autres merveilles à découvrir. Enfin, si vous ne vous séparez pas de votre compagnon équidé quand vous partez en vacances, vous pourrez l’emmener visiter la Bretagne avec vous, lui aussi sera le bienvenu à Dihan!

Auteur : Thomas Guilaso©

Renseignements pratiques
Dihan : Un havre de paix pour ce séjour insolite, de somptueuses cabanes pour les amoureux de la nature!

Tarifs : De 60 à 130 € par nuit en fonction de la saison et des cabanes

Dates : Ouvert d'avril à octobre
Horaires : Accueil de 17h à 19h (sauf juin-juillet-août 18h à 19h30)
Lieu: Kerganiet, 56400 Plomoël
Pays : France

Contacts
Tél. : 02 97 56 88 27 - 06 08 10 05 83
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 47.646638
Longitude: -3.07741

Tags:

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter