Mercredi 20 Septembre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Gîtes Habitation Anse Couleuvre

Habitation Anse Couleuvre

chambres d'hôtes insolites, logements insolites, relais chateau inédit

Loger dans une ancienne Plantation

Depuis le XVIIème siècle, l’habitation Anse Couleuvre située au nord de la Martinique, loin de l’agitation de Grande Rivière et de la commune du Prêcheur recèle un trésor bien caché. Cette propriété est devenue successivement une plantation de cacao, puis de café jusqu’à être transformée en exploitation de canne à sucre avec deux distilleries dédiées au rhum et aux huiles essentielles, sous l'impulsion de la famille Tardon. A la grande époque, jusqu'à 200 personnes logeaient sur cette propriété qui avait une activité agricole très prolifique.

Ici, le temps s’est arrêté avec son passé, et le poids de son histoire reste présent dans les murs comme une trace indélébile. C'était l'époque des plantations de canne à sucre et des "Colons et de l'Esclavage". Aujourd’hui, la maison créole accueille jusqu'à 8 privilégiés à la recherche d’un petit coin de paradis isolé avec 4 chambres dont chacune a conservé une âme. Les meubles d’antan y sont judicieusement choisis et chaque véranda donne accès au vaste jardin luxuriant offrant une vue entre mer, rivière et montagne. Pour les promeneurs, il n’y a plus qu’à suivre le chemin qui mène à l’une des plus belles plages de sable noir de l’île. D'autres itinéraires vous guideront vers les ruines de l’ancienne distillerie qui se visite, ou remonter la rivière qui mène à une belle cascade de plus d’une soixantaine de mètres. A moins qu'un tour en canot avec les pêcheurs du coin ne vous tente pour découvrir les belles anses et criques sauvages uniquement accessibles par la mer.

Un petit coin de paradis pour les nostalgiques du temps passé et les amoureux de la nature et du calme. Une immersion dans un univers chargé en émotions vous attend. Une cuisine locale savoureuse, vous propose des plats exotiques avec du lambis, du cabri, ou du tazard. Le cuisinier aime marier les saveurs et devinez quoi, il vous fait une cuisine autour des thèmes... café et... cacao!

Auteur : Véronique Guilaso©

Renseignements pratiques
Habitation Anse Couleuvre : Une cadre chargé de souvenirs qui vous plongera dans une ambiance d'autrefois!

Tarifs : 110 € la nuit en basse saison, 140 € en haute saison

Dates : Ouvert toute l'année
Horaires : -    
Lieu :  97250 Le Prêcheur - Martinique   
Pays : France

Contacts
Tél. : 05 96 52 97 74   
Fax : -   
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 14.8333   
Longitude : -61.2

Tags:

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter