Mercredi 20 Septembre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Gîtes Cuevas d'Alcobas

Cuevas d'Alcobas

chambres d'hôtes insolites, gîtes insolites, logements insolites, relais chateau inédit

Alcobas ou la vie sauvage

Une famille française a restauré ces trois grottes troglodytiques dans la région de Baza (au sud de l'Espagne), pour en faire de délicieuses habitations à destination hôtelière. Vous pourrez louer ces magnifiques demeures en couple ou en famille, pour un week-end, une semaine ou plus simplement pour y passer des vacances de rêve, loin de la cohue des plages bondées de touristes.

Parfaitement intégrées dans le cadre naturel et sauvage de l'Andalousie, ces maisons se confondent dans le paysage avec beaucoup de discrétion et d'originalité. Vous trouverez tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour, en plus de la tranquillité qui règne sur le site, et apprécierez la fraîcheur des maisons troglodytiques lorsque la température extérieure devient caniculaire. La décoration est un harmonieux mélange entre le tempérament andalou et le style mauresque, des murs enduits de chaux, des alcôves en plâtres moulés rappellent le style architectural de Grenade. Dans la salle d'eau "bleue", vous y découvrirez une surprenante baignoire creusée dans la pierre et son hublot surplombant, qui vous offre un magnifique puits de lumière naturelle.

Que dire, de vos soirées romantiques que vous passerez en contemplant le coucher du soleil sous les cannisses en train de siroter une boisson rafraîchissante. Les alentours de Grenade, vous réservent d'agréables promenades et des visites de parcs naturels (Sierra de Baza, Sierra de Castril). De nombreuses activités sont possibles dans la région ; un lac à proximité vous permettra de vous livrer aux activités nautiques pour les sportifs. Vous tomberez sous le charme de ce site atypique.

Auteur : Véronique Guilaso©

Renseignements pratiques
Cuevas d'Alcobas : Un cadre stupéfiant, vous entrez dans un autre monde!

Tarifs : 40 à 180 € la "grotte" pour une nuit suivant la durée (tarif dégressif), la grotte et la saison. 9 à 15 € pour un lit supplémentaire. Capacité d'accueil de 2 à 10 personnes suivant les grottes. Détails disponibles sur le site internet

Dates : Ouvert toute l'année
Horaires : -   
Lieu :  Arroyo Curcal, s/n, Baza    
Pays : Espagne

Contacts
Tél. : 06 82 84 18 24 / (+34) 06 37 24 74 27   
Fax : -   
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 37.490651   
Longitude : -2.774473

Tags:

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter