30 Mars 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Hôtels Hôtel de l'Estelou

Hôtel de l'Estelou

chambres d'hôtes insolites, logements insolites, relais chateau inédit

Suivez l’étoile…

La cité médiévale de Sommières, ancien domaine du roi Saint-Louis, vous attend au cœur des Cévennes. Vous retrouverez une ambiance médiévale caractéristique, avec son château, ses remparts et son pont Romain. Beaucoup plus tard, à l'ère du chemin de fer, la gare de Sommières devient le centre de l’étoile reliant les Cévennes à la mer en traversant la garrigue.

Finalement, l’ancienne gare de Sommières a été rénovée pour en faire un charmant lieu de détente, l'hôtel de l'Estelou.

Le long de la voie verte, en plein cœur du Languedoc-Roussillon viticole, cette "petite étoile" - traduction du vieux Patois Provençal, "Estelou" - a su conserver le côté original de l’endroit ainsi qu’une partie de l'agencement de l'ancienne gare de Sommières.

Plusieurs chambres tout confort, avec vue sur la piscine ou la campagne, sont à votre disposition. Situées aux 3 niveaux du bâtiment principal ainsi que sur le quai n°2, dans l'annexe, elles sont toutes équipées de salle de bain avec baignoire ou douche, de télévision et de téléphone avec accès direct. Si besoin est, certaines chambres peuvent être jumelées afin de permettre l’aménagement de suites familiales.

Pour profiter du soleil en prenant le petit déjeuner, les voyageurs sont invités à rejoindre la véranda située sous l’ancienne verrière du quai N°1, face à la voie verte. Si vous voulez vous relaxer, vous pourrez vous baigner dans la grande piscine ou encore flâner dans le jardin. Un salon de lecture ainsi que différentes salles sont à disposition pour accueillir les séminaires ou les réunions selon les besoins. Ainsi, l'Hôtel de l’Estelou est prêt à vous accueillir pour tout évènement que vous souhaitez organiser : séminaire, mariage, baptême, anniversaire…

L’Estelou, terminus, tout le monde descend!

Auteur : Thomas Guilaso©

Renseignements pratiques
Hôtel de l'Estelou : Un hôtel dans une ancienne gare, une réussite de restauration!

Tarifs : De 65 à 86 € par chambre suivant le nombre de lits et la saison. Détails disponibles à l'adresse suivante

Dates : Ouvert toute l'année
Horaires : -
Lieu : Route d'Aubais, 30250 Sommières
Pays : France

Contacts
Tél. : 04 66 77 71 08
Fax : 04 66 77 08 88
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 43.762973
Longitude : 4.099273

Tags:

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter