Dimanche 20 Août 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Hébergements Hôtels Le Grand Balcon

Le Grand Balcon

chambres d'hôtes insolites, logements insolites, relais chateau inédit

Escale dans la chambre de Saint-Exupéry

Passionnés de la littérature de Saint-Exupéry ou fans d’aviation, l’Hôtel "Le Grand Balcon" est assurément votre point de ralliement en plein cœur de Toulouse. L’ancienne pension de famille qui était devenue le foyer des mécaniciens et pilotes de l'aérospatiale entre les deux guerres s’est transformée en un hôtel de luxe.

Ce lieu de mémoire rénové est en partie inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques.

Ainsi, il a conservé certaines pièces maîtresses décoratives de l’architecture de l’époque de ces héros de l'aviation civile, dont le sol en mosaïque du hall d’entrée et l’ascenseur du style «Belle Époque». Demandez et réservez la chambre n° 32: c’était celle qu'Antoine de Saint Exupéry avait pour habitude d’occuper avec sa vue plongeante sur la place du Capitole. A l'époque, un tramway partait de cet endroit et amenait ces aventuriers à l'aérodrome de Montaudran, point de départ des premières lignes aériennes commerciales et des vols postaux vers Casablanca, Dakar et l’Amérique du Sud.

La chambre a été recréée dans l’esprit de son mythique occupant, en s’inspirant des photos d’archives de l’hôtel et du film «Au grand Balcon» tourné en 1949 par Joseph Kessel, avec l’acteur Pierre Fresnay. La chambre vibre à nouveau de son prestigieux locataire… Dans les autres chambres, la décoration est plus contemporaine toute en nuages et avions discrets. Elles accompagneront vos rêves et vous inviteront au voyage, si la chambre n° 32 ne vous était pas accessible car réservée, rabattez-vous sur la n°20, celle de Jean Mermoz.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" - Antoine de Saint-Exupéry.

Auteur : Véronique Guilaso©

Renseignements pratiques
Hôtel le grand balcon : Une ambiance extraordinaire en présence des principales figures de l'aéronautique française!

Tarifs : De 155 à 390 € suivant les chambres (Cosy, Classique, Deluxe, Privilege, Suite) et la saison. Petit-déjeuner sucré-salé à 20 €

Dates : Ouvert toute l'année
Horaires : -
Lieu :  8-10, Rue de Romiguières, 31000 Toulouse
Pays : France

Contacts
Tél. : 05 34 25 44 09
Fax : 05 61 23 50 33
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 43.604832
Longitude : 1.442497

Tags:

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter