Dimanche 23 Avril 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Initiatives Capsule Hôtel

Capsule Hôtel

Capsule hôtel à Amsterdam

De la science fiction à la réalité…

L’imaginaire nous soufflait qu’au XXIème siècle on se déplacerait dans des soucoupes volantes…Denis Oudendijk allie son imaginaire et les caractéristiques de notre siècle pour créer les premières capsules flottantes, conçues à partir de déchets recyclés et dans lesquelles on peut passer la nuit.

A l’origine, le projet est artistique. L’architecte, spécialisé dans le recyclage de déchets et matériaux, rejoint les éléments du monde actuel : l’abondance de déchets, la croissance du loisir et le développement de l’itinérance pour construire ces petites capsules oranges, flottantes et rustiquement équipées.

L’idée de l’architecte, découverte à la biennale de l’art contemporain de Nantes, cherchait initialement à proposer une expérience de survie dans une capsule un peu isolée qui se déplacerait librement sur les cours d’eau. Aujourd’hui, les capsules vont de port en port, de Nantes à Amsterdam suggérant la créativité et l’insolite, et hébergeant les plus téméraires pour une nuit dans un port, au Capsule Hôtel.

Recyclez vos vieux rêves!

Auteur : Laurianne Ploix©

Renseignements pratiques
CapsuleHôtel : une réalité qui rejoint la fiction!

Tarifs : à partir de 50 € à 150 € la nuit

Dates : -
Horaires : -
Lieu : Amsterdam
Pays : Pays-Bas

Contacts
Tél. : 01 44 92 15 03
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : -
Longitude : -

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter