Lundi 23 Octobre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Initiatives Passions -Talents L'Akhal-Téké

L'Akhal-Téké

Initiatives insolites, artistes insolites, arts insolites, passions insolites, idées insolites

Un homme, un cheval, une passion!

L'Akhal-Téké ne ressemble à aucun autre cheval, il se distingue par une allure élancée avec une longue encolure, des oreilles fines et très mobiles et des yeux en amande. Les robes sont d'une variété sans équivalent dans aucune autre race d'équidé ; allant du noir au crème, en passant par le gris, le palomino, l'alezan, souvent réhaussées par des reflets métalliques, dorés ou argentés, ce qui vaut à l'Akhal-Téké le surnom de : "Cheval d'or".

Cheval rare, il en existe près de 3 000 dans le monde, dont environ 250 en France et autant en Allemagne!

Que vous soyez passionnés de cheval ou plutôt des néophytes, la rencontre avec cet animal vous permettra d'apprécier son intelligence, sa curiosité et son tempérament affectueux, en plus de son élégance. Un moment magique qui plaît aux adultes comme aux enfants!

Jean de Bannes - Président de l'association Akhal-Téké France, s'est pris de passion pour cette race de cheval et s'est engagé dans la préservation et la valorisation de ces chevaux d'exception. Son parcours professionnel n'est pas étranger à cette merveilleuse aventure, puisque Jean de Bannes assurait des responsabilités au sein de la prestigieuse école d'équitation du "Cadre Noir" de Saumur.

L'association Akhal-Téké France organisera en 2010, un concours international de "Modèle et Allures" de l'Akhal-Téké ; les plus beaux spécimens français et européens se verront remettre la récompense du Prix de beauté de la race "Akhal-Téké".

Un séjour chez Jean de Bannes peut s'organiser dans sa charmante demeure, une longère en plein cœur du Perche Gouet à 1h20 de Paris (de préférence en semaine). Tranquillité, détente et rencontre avec un homme passionnant qui consacre une grande partie de son temps à son ami de 6 ans  "Argulan".

Ne ratez pas l'occasion d'une merveilleuse rencontre! Nous vous communiquerons prochainement les grands rendez-vous 2010 à ne pas manquer!

Auteur : Véronique Guilaso©

Renseignements pratiques
L'Akhal-Téké : Un séjour de détente

Tarifs : -

Dates : Ouvert toute l'année
Horaires : -
Lieu : 6, Le Boulay du Parc, 28160 Frazé
Pays : France

Contacts
Tél. : 06 18 93 72 81
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 48.27760
Longitude : 1.11319

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter