29 Juin 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sorties Restaurants

Restaurants

L’Insolite

Des saveurs à découvrir!

L'insolite à tableL’insolite se compose de multiples saveurs et ce restaurant breton nous les fait déguster à travers une cuisine évolutive en fonction des saisons.

Le restaurant «l’Insolite» appartient à l’Hôtel de France de Douarnenez. A quelques mètres du vieux port de Rosmeur, cette bâtisse de 1878 a récemment été rénovée pour aujourd’hui accueillir, dans un confort discret et moderne, les gourmands au restaurant l’Insolite, les voyageurs dans les 23 chambres de l’hôtel et les groupes dans la salle de banquet au plafond étoilé.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 08:19 Lire la suite...

Restophone

Un repas au téléphone

Restophone insoliteRépondre au téléphone alors qu’on est au restaurant?

Non jamais, n’est-ce pas le comble de l’impolitesse! Chez Restophone, c’est ne pas répondre qui démontrerait un manque de savoir-vivre. Lorsqu’on mange dans ce restaurant très original, on espère que le téléphone sonnera et qu’on aura des conversations intéressantes avec quelques inconnus présents ce soir-là.

Le scénario est simple. Un téléphone est posé sur chacune des tables et un numéro lui est attribué.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 08:30 Lire la suite...

Restaurant la Capitainerie

Un restaurant réputé dans un château mythique

Restaurant La capitainerie, la vraie chantilly et des soirées à thèmeSitué dans les cuisines du château de Chantilly, le restaurant de la Capitainerie est un endroit plein de surprises et de légendes. Vous l’aurez deviné, c’est à quelques pas d’ici, dans une laiterie toute proche, que fut inventée la fameuse crème "Chantilly" qui fit la réputation du château et de son propriétaire d’alors, le prince de Condé. Dans la lignée de la recette traditionnelle, la crème Chantilly maison est alors servie en dessert dans ce restaurant de luxe.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir une véritable exposition de vaisselle en cuivre datant du XVIIIème siècle. Un cadre idéal pour un repas chic ou un séminaire (dans le dernier cas, l’ancienne salle de jeu de paume peut être utilisée comme lieu de réunion).

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 08:47 Lire la suite...

Le Poisson Rouge

Un tour du monde culinaire insolite

Restaurant du monde Le poisson rougeLe monde est parfois petit, et nul besoin d’en faire le tour complet pour en avoir un aperçu déjà vaste. Ainsi, sur les bords du canal Saint Martin, le restaurant du poisson rouge a décidé de vous en offrir un aperçu… à travers sa cuisine et ses vins!

A n’importe quel moment de la journée, vous pourrez choisir de vous poser tranquillement à une table afin de laisser vos papilles voyager sur les cinq continents!

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 09:49 Lire la suite...

Le Libertaria

Passez une soirée festive dans un bateau hors du commun

Soirée hot au libertaliaVous avez une folle envie de vous évader de la terre ferme le temps d’une soirée?

Le Libertaria est fait pour vous! Ancien tanker militaire réaménagé, ce bateau a fait le pari d’associer un restaurant et un bar lounge, le tout dans une ambiance jazz et cosy comme on en trouve trop peu aujourd’hui. Au programme, une ambiance chic et chaleureuse! De quoi vous faire oublier le stress des grandes villes l'espace d'une soirée…

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 10:01 Lire la suite...

Restaurant des Arcenaulx

Un restaurant en plein milieu d’une bibliothèque, dans un quartier Marseillais chargé d’histoire

Les arclenaulx, restaurant librairieLe quartier des Arcenaulx, constitué à la manière d’une « ville dans la ville » durant plusieurs siècles, est déjà un symbole en soi. Ayant successivement servi à la fabrication des galères sous l’ancien régime, puis de quartier résidentiel pour la bourgeoisie du XIXème siècle, il est longtemps resté une enclave du pouvoir central dans la ville, avant d’être bouleversé par la modernisation de la cité Phocéenne.

Dans les années 1980, Jeanne Laffitte décidera de transformer les Arcenaulx en haut lieu culturel de la ville, installant au passage sa maison d’édition et une librairie portant son nom dans un des bâtiments.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 10:13 Lire la suite...

Le salon

Lorsque le romantisme rencontre l’intimité et l’originalité

restaurant insolite Le Salon Vous cherchez un endroit insolite et romantique pour un dîner en tête à tête, pour fêter une occasion spéciale ou pour accompagner une déclaration à chuchoter à l’oreille? Le salon, nouveau restaurant parisien situé dans le XIIIème arrondissement, vous propose une soirée atypique et mémorable.

Le concept : les invités sont reçus dans des petits salons, spécialement décorés, pouvant accueillir de 2 à 4 tables seulement. Confortablement installés dans un décor intimiste et atypique, vous dégusterez les propositions du chef, particulièrement succulentes, alors que musique et éclairage ajouteront du charme à l’esprit décoratif du salon choisi.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 12:03 Lire la suite...

Grange à Dîme

Un peu d'histoire…

La grange à dimeLa recette des rentes dues au seigneur a été effectuée dans ce lieu jusqu’à la Révolution on appela donc ce lieu «La Grange à Dîme».

Le bâtiment en lui-même est impressionnant. Il a la mémoire de plusieurs siècles et si ses murs pouvaient parler, ils nous raconteraient la vie de Guillaume d’Harcourt, Seigneur du fief, qui acheta ce lieu en 1461. Difficile de ne pas s’émouvoir lorsqu’on entre dans un tel bâtiment en forme de carène de bateau renversé en cœur de châtaignier du XVème siècle.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 12:29 Lire la suite...

Cantine des sales gosses

Une cantine de haute gastronomie

La cantine des sales gossesIci, c’est comme à la cantine. On y boit son eau dans un verre Mickey et le set sur lequel est déposée son assiette a un petit côté retour en enfance. On ne se prend pas au sérieux, le lieu est agréable et sans prétention.

Question musique toutefois, exit Chantal Goya! Vous entendrez plutôt de la musique Lounge qui vous incitera à déguster lentement les plats qui se succèderont devant vous.

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010 12:35 Lire la suite...

Page 1 sur 7

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter