29 Avril 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sorties Restaurants Grange à Dîme

Grange à Dîme

La grange à dime

Un peu d'histoire…

La recette des rentes dues au seigneur a été effectuée dans ce lieu jusqu’à la Révolution on appela donc ce lieu «La Grange à Dîme».

Le bâtiment en lui-même est impressionnant. Il a la mémoire de plusieurs siècles et si ses murs pouvaient parler, ils nous raconteraient la vie de Guillaume d’Harcourt, Seigneur du fief, qui acheta ce lieu en 1461. Difficile de ne pas s’émouvoir lorsqu’on entre dans un tel bâtiment en forme de carène de bateau renversé en cœur de châtaignier du XVème siècle.

Gargantua aurait aimé ce lieu où convivialité côtoie la bonne chair!

Les mets servis sont traditionnels. Le repas débute par un Coteaux du Layon pour ouvrir l’appétit des convives. L’entrée de champignons frais farcis et rôtis au feu de bois… Vous connaissez les fouées ? Il s’agit de petites boules de pain. On les appelle «fouaces» en Vendée et dans le Poitou. Elles sont délicieuses fourrées de beurre sal, de rillettes et de mogettes au confit de canard gratinées au four…

À la Grange à Dîme, on en mange à volonté! La salade verte et son fondant satisferont ensuite ceux qui ont encore un petit creux. Le Saumur rouge chatouillera les palais et le caprice de la pâtissière clôturera ce festin de roi!

Le service en tenue d’époque plonge les clients dans une ambiance moyenâgeuse. Difficile de ne pas se laisser emporter dans ses pensées alors… pour s’imaginer en tenue de prince ou de princesse vivant la vie de château!

Auteur : Gaëlle Trébaol©

Renseignements pratiques
Grange à Dîme : Un restaurant à festins!

Tarifs : Adultes : 24 €. Enfants < 10 ans : 10 €

Dates : Ouvert toute l’année
Horaires : Service à partir de 19 h 30
Lieu : Rue du château, 49260 Montreuil Bellay
Pays : France

Contacts
Tél. : 02 41 50 97 24
Fax : 02 41 50 94 99
Email
Site internet

Géolocalisation

Latitude : 47.13237
Longitude : -0.15350

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter