25 Mars 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sports Loisirs Paintball Mirabel

Paintball Mirabel

Paintball Sortie insolite

Où jeu et combat se confondent!

Devenir combattant quelques heures ou une journée, ça vous dit?

C’est possible à Mirabel, à moins d’une heure de Montréal! De vrais champs de bataille, des joueurs motivés, des animateurs/arbitres de talent et une ambiance de franche camaraderie ont pris leurs aises il y a 17 ans déjà dans ce coin de pays.

Armés d’un fusil, appelé un marqueur, les joueurs doivent éliminer leurs adversaires lors d’une partie qui dure habituellement une douzaine de minutes.

Trente-trois terrains tous très différents les uns des autres varient le plaisir et empêchent les joueurs de se familiariser avec le lieu, les obligeant à développer des stratégies. L’adrénaline ressentie est à son comble et chacun trouve en lui son âme de guerrier!

Selon le scénario proposé par l’arbitre, le jeu prend une tournure tout à fait différente. L’équipe des jaunes et celles des oranges ont parfois pour mission d’aller recueillir un drapeau afin de le ramener dans leur camp. À d’autres moments,  un petit groupe de vampires doit abattre les autres concurrents afin d’augmenter le « cheptel »… Chez Paintball Mirabel, le talent des arbitres qui accompagnent les joueurs est indéniable. Lors de notre visite, Luca a démontré beaucoup d’imagination et d’écoute envers les joueurs présents. Un petit groupe ce jour-là nous a-t-il dit puisqu’il y a parfois jusqu’à 80 personnes à se mesurer sur le même terrain.

Les risques de blessures sont minimes puisque les joueurs portent un masque en tout temps et qu’un habit de camouflage amorti les balles de peinture. Les enfants et les femmes se voient remettre en plus un plastron. Les arbitres rappellent avec rigueur les règles de sécurité à toutes les étapes. Le masque doit toujours être porté en dehors des zones neutres et le cache installé sur l’arme dès qu’on quitte le terrain. Les jours de canicule, à chaque arrêt de jeu, on rappelle aux joueurs de s’hydrater. Sur le terrain, une distance d’environ 4 mètres avec la cible est exigée avant de tirer et une fois touchée, l’arbitre exige qu’on cesse de tirer vers elle. Les balles de peinture pincent légèrement mais ne blessent pas. Certains repartent avec quelques petits ronds rouges sur la peau mais sans plus. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce jeu n’est pas violent mais il constitue plutôt un bon moyen de défoulement dans la bonne humeur.

Ceux qui rêvent de sensations encore plus fortes opteront pour le forfait de soirée ou de nuit. Quelques points de lumière permettent aux joueurs d’apercevoir l’ennemi. Consultez le site pour connaître tous les événements organisés durant l’année. Renseignez-vous, Paintball Mirabel propose un  transport par autobus et il est possible de manger sur place.

Devenez combattant l’espace d’une journée et montez votre adrénaline au plafond!

Auteur : Gaëlle Trébaol© 

Renseignements pratiques
Paintball Mirabel : Combat à balles de peinture, stratégie et bonne humeur!

Tarifs : De 26,99$ à 314,99$ (équipement compris). Exigence : 10 ans et plus

Dates : Ouvert toute l’année
Horaires : -
Lieu : 17650 rang St-Marguerite, Mirabel J7J 2E7 P.Q.
Pays : Canada

Contacts

Tél. : 450-660-6635  - 1-800-551-JEUX
Fax : 450-660-6266
Email
Site internet

Géolocalisation

Latitude : 45.65100,
Longitude : -74.09796

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter