Vendredi 20 Octobre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sports Loisirs Arbre en arbre Mirabel

Arbre en arbre Mirabel

Sortie insolite, arbre en arbre

Au sommet des arbres du Québec

À 20 minutes de Montréal, il est possible de se déplacer dans les arbres. Ponts de singe, cordes, passerelles, poutres, filets et tyroliennes invitent les participants audacieux à se lancer dans un parcours parfois décoiffant. Il faut dire que le parcours adulte n’est pas piqué des vers…

Si le premier trajet vous donne déjà froid dans le dos, attendez de vous trouver dans le suivant, vous n’en croirez pas vos yeux!

Quatre circuits jalonnent le parcours destiné aux adultes ou aux enfants mesurant, une fois les bras levés, au moins 1 mètre 80. Le dernier circuit, le parcours sans limite noir, est pourvu d’une tyrolienne de 105 mètres et d’une passerelle en rondins de 27 mètres 70 et les jeux se trouvent jusqu’à 10 mètres de hauteur.

Le parcours « Les petits aventuriers » est conçu pour les enfants de 7 ans et plus qui, une fois les bras levés, mesurent au moins 1 mètre 40. Les parents qui le désirent peuvent accompagner leur enfant. Les adultes qui craignent un peu les hauteurs peuvent aussi opter pour ce parcours. Les jeux ne se trouvent jamais à plus de 3 mètres 70 du sol. La passerelle chemin de fer de 17 mètres 30 et le filet du pêcheur de 7 mètres 50 procurent juste assez de sensations aux petits courageux. Deux parcours distincts peuvent être empruntés par les enfants ou les adultes. Les cris de joie sont habituels lorsqu’ils se laissent emporter par la tyrolienne de 42 mètres de long.

Les 3 à 6 ans n’ont pas été oubliés. Les jeux proposés ne se trouvent évidemment pas très hauts puisqu’ils ne s’élèvent pas à plus de 60 centimètres du sol. Ici, on fait appel à l’équilibre et à la coordination. De petites balançoires, un passage de rondins…

La sécurité est le mot d’ordre. Chaque participant a un harnais, installé par un professionnel, sur lequel sont attachés une double longe, trois mousquetons, une sangle et une poulie. Un patrouilleur fait une démonstration préalable et évalue ensuite les capacités de chacun lors d’un parcours d’évaluation. Les participants sont toujours attachés à un câble d’acier gainé. Tout au long du circuit, des patrouilleurs accompagnent les participants au sol. Ils s’assurent que ceux-ci s’attachent toujours de façon sécuritaire et qu’ils n’ont pas besoin de leurs conseils.

En été, les participants à Arbre en Arbre apprécieront le fait de pouvoir piquer une tête dans la piscine une fois le parcours terminé. Tout ce qu’il faut pour se remettre les idées en place après une telle expérience.

L’activité rêvée pour un Tarzan dans l’âme!

Auteur : Gaëlle Trébaol© 

Renseignements pratiques
Arbre en arbre Mirabel : Un parcours aux sensations inhabituelles!

Tarifs : Parcours adulte (18 ans et plus) : 27,95$. Parcours adulte (17 ans et moins) : 24,95$. Parcours les petits aventuriers (7 ans et plus) : 16,95$. Parcours les petits écureuils (3 à 6 ans) : 15,95$

Dates : Du lundi au vendredi toute l’année, le samedi et dimanche d’avril à décembreSamedi et dimanche (février et mars) : Groupe de 15 et plus. Réservation obligatoire
Horaires :  : De 8h30 à 16h30
Lieu : 10423, Montée Sainte-Marianne, J7J 2B1 Mirabel, P.Q.
Pays : Canada

Contacts
Tél. : 450-433-9773 - 1-866-900-9773
Fax : 450-435-3621
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 45.64797,
Longitude : -73.89487

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter