Mardi 28 Mars 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Sports Loisirs Rando à Paps Briançonnais

Rando à Paps Briançonnais

Rando-oiseaux, sortie inédite

Le rendez-vous des chasseurs d’images

Les sujets de convoitise ont bien des ailes, mais il ne s’agit pas d’oiseaux mais de lépidoptères. En effet, les papillons ont choisi le Haut Val Durance pour voleter en liberté!

Lors de cette randonnée de 6 jours, les admirateurs de papillons, et non chasseurs de papillons, car le but est bien l’observation des insectes et non la capture, en auront plein la vue. Les photographes en profiteront pour engranger des souvenirs de ce séjour hors du commun. Le circuit choisi par les organisateurs permettra aux randonneurs de profiter de paysages très variés.

Un fond de vallée le premier jour, une impression plutôt méditerranéenne le deuxième, des pelouses alpines le lendemain, l’Adret le quatrième jour, la vue d’un sommet à 2700 mètres puis des feuillus et des rocailles en fin de séjour.

Tout le monde peut participer à cette activité qui n’exige pas une excellente forme physique toutefois, le port de bonnes chaussures est recommandé puisqu’on sort souvent des sentiers et qu’il y a quelques montées un peu abruptes. La liste des indispensables n’est pas longue, mais il faut veiller à ne rien oublier. Des chaussures de randonnées donc, un petit sac à dos, quelques vêtements chauds, un coupe-vent, des lunettes de soleil, de la crème solaire et un appareil photo.

Le guide naturaliste a évidemment un rôle primordial dans ce type de randonnée, celui qui accompagne les chasseurs de papillons connaît parfaitement la région et tous les noms et les caractéristiques des papillons qu’on peut rencontrer durant la balade.

Cinq demi-pensions en chambre double permettent aux admirateurs de papillons de se reposer en vue de la journée du lendemain. Le gîte est confortable et bien aménagé. Le petit-déjeuner et le dîner ont lieu sur place alors qu’un pique-nique est prévu pour le déjeuner. En effet, les randonneurs profitent d’une pause le midi pour reprendre des forces!

Un nombre de personnes minimal de 4 personnes est requis et le groupe ne peut pas dépasser 8 personnes. Il est donc important d’effectuer sa réservation le plus vite possible ! La Rando à paps Briançonnais est prévue du 1er au 8 août 2010.

Ce circuit graine d’aventuriers est pour vous!

Auteur : Gaëlle Trébaol©

Renseignements pratiques
Rando à paps Briançonnais : 6 jours à la recherche de papillons

Tarifs : 695 € par personne(séjour limité à 8 personnes et démarre à partir de 4)

Dates : Du 1er au 8 août 2010, 6 jours, 5 nuits
Horaires : -
Lieu : 12, rue de l'Edelweiss, 05100 Villar-Saint-Pancrace
Pays : France

Contacts
Tél. : 09 79 39 78 99 / 06 26 85 24 98
Fax : -
Email
Site internet

Géolocalisation
Latitude : 44.87411
Longitude : 6.62631

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter