Mercredi 20 Septembre 2017

Mis à jour:01:04:08 PM GMT

Vous êtes ici: Visites Balades Les Machines de l’île de Nantes

Les Machines de l’île de Nantes

Visites insolites, promenades insolites, balades insolites

Voyage au centre de Nantes

La ville de Nantes - berceau de Jules Verne - et plus particulièrement le cœur de l’île de Nantes, accueille l’atelier d’une équipe de constructeurs de machines, sous les nefs des anciens chantiers navals. Comme le célèbre auteur, leur imaginaire vous invite à des voyages extraordinaires aux côtés d’un bestiaire de machines vivantes, auxquelles il arrive parfois de s’échapper de l'atelier pour parcourir cette île mystérieuse.

Les Grandes Nefs, qui ont été jusqu’en 1987 le haut lieu de la construction navale nantaise, accueillent ces mondes étranges au sein de leurs chapes de fer, de béton et d’acier. Dans la Galerie des Machines, des machinistes donnent vie à ce bestiaire de Machines comme la Larve de crabe, le Calamar à rétropropulsion, la Raie Manta, et bien d’autres encore. Laissez-vous guider par eux pour prendre les commandes de ces mastodontes mécaniques ou bien admirez l’intégralité du processus de création, les matières étant brutes et les mécanismes apparents.

Pour les fous de vitesse, le Centre européen d’essai en vol – simulateur de vol en soufflerie unique au monde – accueille deux passagers aux commandes d’un « pou du ciel » digne du roman « de la Terre à la Lune », qui les propulsera à plus de 100 km/h.
Vous pourrez également vous balader sur la branche prototype de l’Arbre aux Hérons, un futur arbre en acier de 45 m de diamètre et de 28 m de haut qui sera surmonté de deux hérons. Bientôt les visiteurs pourront embarquer sur les ailes des oiseaux pour un vol circulaire et parcourir de branche en branche d’incroyables jardins suspendus. Enfin, montez à bord du grand éléphant pour une étonnante virée sur l’île de Nantes et découvrez de l’intérieur de la bête les engrenages et les pattes en mouvement.

Prêts pour un voyage au centre de Nantes?

Auteur : Thomas Guilaso©

Renseignements Pratiques
Les Machines de l'Ile de Nantes : Un voyage dans l'imaginaire

Tarifs : Tarif plein : 7 €, tarif réduit à 5,50 €. Gratuit pour les moins de 4 ans et les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite

Dates : Ouvert 6 jours sur 7 jusqu'au vendredi 23 octobre
Horaires : Consultez les horaires
Lieu :  Boulevardd Léon Bureau, 44200 Nantes
Pays : France

Contacts
Tél. : 08 10 12 12 25
Fax : -
Email  
Site internet 

Géolocalisation
Latitude : 47.206564
Longitude : -1.564337

Twitter

Mes Tweets

Follow Insolitissimo on Twitter